Chaos à l’OM, McCourt fait part d’une grande décision
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Souvenir douloureux pour l’OM. En janvier 2021, des centaines de supporters avaient envahi la Commanderie, semant le chaos au centre d’entraînement. Un épisode qui a laissé des traces. Selon plusieurs sources, l’Arabie Saoudite, un temps proche de racheter le club, aurait finalement pris ses distances, refroidie par cet incident et son impact symbolique.

Cela fait maintenant plusieurs années que la vente de l’OM agite les supporters et alimente les rumeurs les plus folles. Au cœur de ces spéculations, l’Arabie Saoudite a souvent été présentée comme un candidat sérieux au rachat du club phocéen. Un deal aurait même été proche de se concrétiser début 2021, avant un brutal revirement de situation.

L'Arabie Saoudite a reculé

Invité à s’exprimer une nouvelle fois sur le sujet, Thibaud Vézirian, l’un des premiers à avoir évoqué l’intérêt saoudien, a expliqué les raisons de ce coup d’arrêt. Pour lui, l’irruption violente de plusieurs centaines de supporters à la Commanderie, le 30 janvier 2021, a changé la donne. « Au moment du deal en février 2021, juste avant il y a des problèmes, des incidents à la Commanderie. Marseille est à feu et à sang. McCourt n’apprécie pas de sortir de cette manière-là. Et les Saoudiens n’apprécient pas d’arriver dans un club qui brûle », a-t-il confié.

Un feuilleton toujours en cours

Outre ces tensions locales, des obstacles administratifs français auraient également freiné les investisseurs saoudiens, pourtant prêts à injecter massivement à l'OM, mais aussi dans la ville de Marseille. « La France avait garanti beaucoup d’investissements. Sauf que la France est ce qu’elle est administrativement. Et les choses n’ont pas avancé rapidement. Ils ont donc pris la décision de prendre du recul » a poursuivi Vézirian au cours d'un live sur Twitch. Visiblement, la situation a évolué car selon le journaliste, le départ de Frank McCourt serait désormais inévitable.

Articles liés