Les échanges se multiplient entre l’OM et le Stade Rennais. En plus du dossier Quentin Merlin, les deux clubs discuteraient également d’un possible transfert de Valentin Rongier. À un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain marseillais refuse toujours de prolonger. En cas d’offre jugée satisfaisante, l’OM ne s’opposera pas à son départ.
La connexion Rennes-Marseille pourrait bien accoucher de plusieurs deals cet été. Alors que Quentin Merlin se rapproche du club breton, un autre joueur de l'OM serait dans le viseur du Stade Rennais. Selon les informations dévoilées par Le Parisien ce samedi, les deux équipes évoqueraient un possible deal Valentin Rongier. À un an de la fin de son contrat, le capitaine de l’OM ne souhaite, pour l'instant pas prolonger, et pourrait quitter le club dès cet été en cas d’offre satisfaisante.
Un malaise entre Rongier et l'OM
Sur RMC, Daniel Riolo avait évoqué ce qui clochait dans ce dossier Rongier. « Il a tout donné à l’OM. Il porte le brassard, il est irréprochable, fidèle, toujours utile sur le terrain. Et malgré ça, il gagne moins que des joueurs qui viennent d’arriver, qui n’ont rien prouvé ici ou qui passent leur temps à l’infirmerie... Tu compares. Et là, quand tu vois Bennacer ou Kondogbia mieux payés alors que tu es un cadre depuis des années, tu pètes un câble » avait expliqué le chroniqueur.
Rennes va profiter de la situation ?
La situation est toujours bloquée, et l'OM semble vouloir accélérer pour forcer le destin. Les discussions seraient ouvertes avec le Stade Rennais. La direction bretonne estime qu’il représente une opportunité rare, à la fois en termes de fiabilité et d’expérience, dans un secteur où l’équipe cherche à se renforcer. Plusieurs clubs suivent le dossier, mais Rennes semble l’une des options les plus crédibles pour le joueur, qui ne sera pas retenu selon le quotidien.