L’intégration dans l’équipe première de l’OM s’avère plus difficile que prévu pour les recrues Imbula, Lemina ou encore Mendy. Florian Thauvin semblait mieux lancé mais connaît à son tour un vrai coup de moins bien. José Anigo s’explique sur la forme de chacun.
Comme l’ensemble du groupe marseillais, les jeunes recrues arrivées l’été dernier paraissent nettement moins fringuants depuis le début de l’année. À tel point que l’entraîneur de l’OMJoséAnigo les a envoyé jouer en équipe réserve pour retrouver le rythme. En conférence de presse, il s’est expliqué sur les difficultés de ces jeunes joueurs qui peinent à trouver leur place comme GiannelliImbula, MarioLemina et BenjaminMendy.
« NE PAS PENSER QUE CES JOUEURS VONT QUALIFIER L’OM POUR L’EUROPE »
« Une obligation de les faire jouer ? Non, il y a un groupe talentueux dans son ensemble, il n’y a pas des joueurs plus forts ou moins forts. Leur match en réserve ? C’est difficile pour eux, tu passes du très haut niveau à la CFA, ils ont fait le boulot. L’erreur c’est de penser que ces joueurs vont permettre à l’OM d’être européen, 1er immédiatement. Ici, la patience n’existe pas. Moi, ça ne me gêne pas. Si vous voulez avoir une grande équipe avec un budget moins important, il faut construire avec les jeunes. C’est la vérité, ce n’est pas du bla bla. »
« THAUVIN SUR LE BANC ? UNE MANIÈRE DE LE PROTEGER » Par la même occasion, JoséAnigo est revenu sur la passe difficile que vit FlorianThauvin. L’ancien Bastiais ne parvient pas à confirmer ses bonnes performances réalisées durant l’hiver. Mais le coach marseillais ne s’alarme pas. « Thauvin ? Je l’ai senti fatigué, il a fait une préparation très limite. Il fait ses matchs sur son talent, son potentiel, mais plutôt que de le mettre en difficulté, je préfère ne pas le faire démarrer. Des doutes en étant sur le banc ? Si tu lui expliques le pourquoi du comment, il n’y a aucun souci. C’est une manière de le protéger. »