Entre l'OM et Angel Gomes, l'amour durera trois ans si les deux parties respectent le contrat signé par l'international anglais de 24 ans. Son arrivée libre du LOSC a été rendue possible grâce à la ferveur du public marseillais et ses supporters qui ont incité le joueur formé à Manchester United de déposer ses valises dans la cité phocéenne.
Le 11 juin 2025, il y a donc un mois de cela, Angel Gomes était aperçu à Marseille dans le cadre de sa visite médicale. Ce vendredi 11 juillet, la conférence de presse de présentation du milieu de terrain de 24 ans avait lieu à l'Orange Vélodrome. De quoi permettre au principal intéressé d'en dire plus sur les raisons qui l'ont poussé à choisir l'OM plutôt que les clubs anglais qui le courtisaient.
«La taille du club, le stade, les supporters…»
« Le coach a eu un gros impact aussi dans mon choix. La taille du club, le stade, les supporters… Vous savez, vous voulez toujours jouer sous pression quand vous êtes un grand joueur ». a premièrement avoué Angel Gomes aux journalistes présents dans la salle de presse pour l'occasion.
«C’était quelque chose qui m’a permis de prendre cette décision de venir ici à Marseille»
L'enfant de l'académie de Manchester United a par la suite conforté sa quête de pression que l'OM va lui offrir. « Et ça, c’est un club pour lequel tu joues toujours sous pression. Donc ça, c’était aussi quelque chose qui m’a permis de prendre cette décision et de venir ici à Marseille ». Les inconditionnels supporters de l'OM ont donc joué leur rôle dans la venue libre d'Angel Gomes.