L’Olympique de Marseille va tourner une page de six ans avec Valentin Rongier. Ce serait à présent le souhait de la direction marseillaise en ce début de mercato. Mais si l’on s’en tient au ressenti partagé par Angel Gomes, nouvelle recrue de l’OM, il se pourrait que ce soit une belle erreur de la part des décideurs du club phocéen.
Ses heures sont comptées. S’étant installé dans la cité phocéenne à l’été 2019 en provenance du FC Nantes, Valentin Rongier semble être destiné à quitter l’OM d’ici la clôture de la fenêtre estivale des transferts. Il se trouve qu’en raison d’un désaccord salarial entre les dirigeants et les représentants du milieu de terrain de 30 ans au sujet d’une prolongation de son contrat courant jusqu’en juin 2026, la fin de leur collaboration cet été serait jugée inéluctable à Marseille.
Valentin Rongier sur le départ, une perte d’après Angel Gomes
Foot Mercato a par ailleurs assuré ce vendredi que l’Olympique de Marseille attendrait 10M€ de la part des divers prétendants à la signature de Valentin Rongier afin d’accepter de se séparer de son milieu de terrain. Côme, Rennes, Sunderland, les rumeurs s’empilent dans la presse. L’OM doit-il faire ses adieux à Rongier ?
«Le joueur qui m'a impressionné quand j'ai joué contre l’OM ? C'est Valentin Rongier»
Cela n’a pas d’être le point de vue d’Angel Gomes. L’une des trois recrues estivales de l’OM a fait passer un message lourd de sens au sujet du feuilleton Valentin Rongier en faisant un bel aveu au sujet du niveau du milieu de terrain. « Le joueur qui m'a impressionné quand j'ai joué contre l’OM ? C'est Valentin Rongier ».