Après Valentin Rongier, c'est au tour de Quentin Merlin de faire ses adieux à l'OM. Le latéral gauche a publié un long message pour remercier un club qu'il avait rejoint en janvier 2024. Désormais, l'ancien Nantais va prendre la direction du Stade Rennais, qui réalise un joli coup en s’offrant un joueur prometteur et déjà expérimenté.
Arrivé à l’OM il y a seulement un an et demi en provenance du FC Nantes, Quentin Merlin fait déjà ses adieux. Pourtant, le jeune latéral gauche de 22 ans a laissé entrevoir de belles choses sous les couleurs marseillaises; Mais visiblement, l'international espoirs a été convaincu par le discours d'Habib Beye. Direction désormais le Stade Rennais, qui poursuit son mercato ambitieux. Avec l’arrivée de Merlin, le club breton renforce un poste clé et profite du contexte marseillais pour récupérer un joueur jeune, formé en France, et déjà habitué aux exigences du haut niveau.
Merlin fait ses adieux à l'OM
Mais avant de tirer un trait sur son passage à l'OM, Merlin a publié un message sur ses réseaux sociaux dans lequel il remercie le club, ses coéquipiers et les supporters pour leur accueil et leur soutien. « À l'heure où je m'envole vers un nouveau défi, je tiens à remercier du fond du coeur mes coéquipiers, les différents staffs, ainsi que tous les salariés du club pour ces 18 mois inoubliables. Et vous, supporters marseillais, pour votre intensité et votre ferveur inaltérable » a déclaré Merlin.
Le message de Merlin
Le joueur a passé en revue les moments forts vécus à l'OM. « On a coutume de dire qu'à Marseille, tout se vit plus intensément. Après une saison et demie au coeur de cette passion brûlante, je ne peux que confirmer qu'il ne s'agit pas d'un simple cliché. D'une demi-finale européenne quelques mois après mon arrivée à une qualification en Ligue des Champions un an plus tard, mon aventure phocéenne aura été aussi riche en émotions qu'en enseignements. J'y ai aussi rencontré des personnes formidables, toujours prêtes à partager leurs conseils, attentives à ma progression et à mon bien-être » a déclaré Merlin avant de signer son contrat à Rennes où il retrouvera un autre Marseillais : Valentin Rongier.