Ce lundi soir, le Stade Rennais a officialisé la signature de Valentin Rongier. Après avoir évolué pendant six saisons à l'OM, le milieu de terrain de 30 ans a paraphé un bail de trois ans avec le club rouge et noir. Interrogés sur le transfert de Valentin Rongier, Arnaud Pouille et Loïc Désiré se sont montrés dithyrambiques.
Après avoir défendu les couleurs de l'OM pendant six saisons, Valentin Rongier vient de partir. En effet, le Stade Rennais a officialisé la signature du milieu de terrain de 30 ans ce lundi soir. Valentin Rongier ayant paraphé un bail de trois saisons, soit jusqu'au 30 juin 2028 avec le club rouge et noir.
«Valentin est un renfort important pour le club»
Lors d'un entretien publié sur le site officiel du Stade Rennais, Arnaud Pouille s'est enflammé pour le transfert de Valentin Rongier. « Valentin est un renfort important pour le club. C’est un joueur qu’il n’est pas nécessaire de présenter tant il s’est imposé comme un leader sur les terrains de Ligue 1 depuis une décennie. Nous sommes heureux qu’il nous rejoigne et nous avons hâte qu’il fasse étalage de ses qualités sous le maillot du Stade Rennais F.C. », a déclaré le président exécutif et directeur général du Stade Rennais.
«Il coche tous nos critères»
Dans la foulée, Loïc Désiré a également fait passer un message fort sur la signature de Valentin Rongier au Stade Rennais. « Valentin correspond parfaitement au profil que nous recherchions au poste de milieu de terrain, il coche tous nos critères. L’opportunité s’est présentée et nous l’avons saisi. C’est un renfort de poids pour l’équipe, un véritable leader, qui saura correspondre au jeu prôné par Habib (Beye) et son staff. Son expérience et son caractère seront de précieux atouts pour accompagner nos jeunes joueurs », a affirmé le directeur sportif rennais ce lundi soir.