C'est enfin termine pour Randal Kolo Muani. Rétrogradé à un rôle au second plan par Luis Enrique au fil de la première partie de saison dernière débouchant sur son prêt à la Juventus, l'attaquant du PSG devrait définitivement claquer la porte... en signant à Newcastle United dans les prochains jours. Explications.
Recruté six mois après sa fin de Coupe du monde remarquée avec l'équipe de France au Qatar, Randal Kolo Muani débarquait au PSG avec une étiquette de 90M€ au-dessus de sa tête. C'est en effet le montant convenu entre l'Eintracht Francfort et le Paris Saint-Germain à la toute fin du mercato estival de 2023.
«C'est un deal qui pourrait avoir lieu cette semaine»
Néanmoins, sous Luis Enrique, Randal Kolo Muani n'a jamais trouvé sa place. Ce qui a débouché sur son départ en prêt à la Juventus cet hiver. Aucune option d'achat n'avait été convenue entre les parties concernées. Et bien que Kolo Muani ait fait part à Tuttosport de son souhait de poursuivre à la Juventus pendant la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis, une tout autre destination l'attendrait : la Premier League. C'est l'information communiquée par Duncan Castles qui annonce la fin du feuilleton dans les prochains jours. « C'est un deal qui pourrait avoir lieu cette semaine. Kolo Muani a été prêté à la Juventus pendant la deuxième partie de saison ».
«Newcastle ? C'est la destination la plus probable pour Kolo Muani»
Le journaliste du Times a profité de son passage sur The Transfers Podcast afin de faire un point sur le départ de Randal Kolo Muani du PSG... vers Manchester United ? A ce stade, on se dirigerait plus vers une opération avec Newcastle si l'on se fie aux sources de Castles. « Sans surprise, Kolo Muani intéresse le championnat anglais. C'est le cas depuis des années, mais il avait choisi le PSG plutôt que Manchester United par exemple. Il y a eu des prises d'information de Manchester United à propos de sa disponibilité, mais ce n'est pas aussi avancé qu'avec d'autres clubs. Newcastle United est inclus dans cette conversation. Pour le moment, c'est la destination la plus probable pour Kolo Muani ».