Mercato - OM : Gros clash, il boucle son transfert !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Passé par plusieurs clubs français, Souleymane Diawara garde un souvenir particulier de ses années marseillaises. Arrivé à l’OM en 2009, le défenseur sénégalais s’est confié sur les coulisses de ce transfert décisif, marqué par des tensions avec la direction des Girondins de Bordeaux. Se sentant trahi, il avait alors choisi de rejoindre le rival marseillais.

Intertitre 1

Ancien international sénégalais et figure du championnat de France dans les années 2000, Souleymane Diawara est revenu sur un épisode marquant de sa carrière : son départ des Girondins de Bordeaux à l’été 2009 pour rejoindre l’OM. Un transfert loin d’être anodin, motivé autant par l’opportunité sportive que par un profond sentiment de trahison.

La déception de Diawara

Sacré champion de France avec Bordeaux lors de la saison 2008-2009, Diawara pensait logiquement faire partie des joueurs récompensés par le club. Mais les négociations contractuelles n’ont pas tourné à son avantage. « On était pendant les vacances. Mon agent m’appelle et me dit que l’OM me veut. Je me dis que c’est pas mal, j’étais content. On a été champion avec Bordeaux et ils multipliaient les salaires des cadres, sauf le mien. On est parti au clash un peu, je n’étais pas content. Je lui ai dit que Marseille me proposait plus » a-t-il déclaré au cours d'un entretien accordé à Yeelen Football.

Les retrouvailles avec Niang

Blessé par le manque de reconnaissance de la part des dirigeants bordelais, Diawara finit par accepter la proposition de l’OM, alors en pleine reconstruction sous les ordres de Didier Deschamps. Pourtant, le choix n’a pas été simple pour celui qui avait laissé une empreinte forte en Gironde. « Ça m’a fait mal parce que Bordeaux a une place particulière dans mon cœur. On a vécu de bons moments, je garde un souvenir inoubliable avec les Girondins. Mais j’ai eu la chance de jouer une année avec Niang, on était fier » ajoute-t-il.

Articles liés