Engagé avec l’OM jusqu’en juin 2027, Roberto De Zerbi a vu son nom circuler dans plusieurs clubs au cours de l'été. Les performances de son équipe n’ont pas laissé insensibles, notamment au Brésil. Directeur sportif de Flamengo, José Boto n’a pas caché son admiration pour le technicien italien de 46 ans.
À Marseille, on croise les doigts. L’OM espère pouvoir s’appuyer sur Roberto De Zerbi pour au moins une saison de plus. Et les signaux sont plutôt encourageants. Après un échange jugé positif avec Frank McCourt, l’ancien entraîneur de Brighton aurait donné son feu vert pour poursuivre l’aventure sur la Canebière et disputer sa première Ligue des champions avec le survêtement de l'OM.
De Zerbi espéré au Brésil
Un soulagement pour les dirigeants olympiens. Car De Zerbi ne manque pas de courtisans, surtout après la belle deuxième place décrochée cette saison. Parmi eux, Flamengo. José Boto, le directeur sportif du club carioca, est l’un des rares à avoir publiquement exprimé son intérêt pour l’Italien.
« C’est un véritable génie »
« Roberto De Zerbi, que j’ai connu au Shakhtar, serait vraiment parfait pour Flamengo. C’est un véritable génie. Un peu fou… mais il est vraiment brillant », a confié le dirigeant brésilien dans un entretien accordé à Calcio Now.