Alors que la saison de Ligue 1 approche à grands pas, Roberto De Zerbi doit déjà faire face à un petit imprévu. Arrivé en provenance du RC Lens cet été, Facundo Medina ne pourra pas disputer la première journée du championnat face au Stade Rennais, en raison d'une suspension héritée de la saison passée.
Arrivé cet été en provenance du RC Lens, Facundo Medina est très attendu. Son profil complet, capable d’évoluer aussi bien dans une défense à quatre que dans une ligne à trois en phase offensive, offre une précieuse polyvalence à Roberto de Zerbi. A ce poste, Medina devrait être mis en concurrence avec CJ Egan-Riley, autre recrue estivale de l'OM.
De Zerbi déjà sous le charme
En conférence de presse samedi soir, ce dernier n’a pas tari d’éloges sur l’état d’esprit et la qualité du défenseur argentin. « Medina peut jouer dans l’axe lorsqu’on évolue à quatre derrière, ou occuper un rôle plus excentré dans une phase de possession à trois. Il est différent de Garcia et Murillo, et il a une mentalité tellement positive qu’il pourrait jouer n’importe où » a déclaré De Zerbi.
Le remplaçant de Medina annoncé
Mais Medina devra attendre avant de faire ses débuts officiels en Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs. Comme l'a confirmé Roberto de Zerbi, l'international argentin est suspendu. Sa suspension contre Rennes lors de la première journée découle d'une accumulation de cartons jaunes avec le RC Lens lors du précédent exercice. Pour pallier cette absence, De Zerbi compte s’appuyer sur l’une des belles surprises de la préparation estivale : CJ Egan Riley. « Puisque Medina sera suspendu pour le premier match de championnat contre Rennes, CJ devrait jouer en défense centrale contre Aston Villa (le 9 août prochain ndlr) pour gagner du temps de jeu et se préparer » a confié le coach de l'OM après la rencontre face au FC Séville (1-1).