Après un match amical contre Gérone ce samedi (2-0), Roberto De Zerbi a dressé un bilan très positif de ses premières recrues estivales. Facundo Medina, Angel Gomes et surtout CJ Egan-Riley ont reçu les éloges du coach marseillais, qui voit déjà en eux des éléments clés de son projet de jeu.
Roberto De Zerbi ne cache pas sa satisfaction. À l’issue du match de préparation face à Gérone ce samedi, l’entraîneur de l'OM a pris la parole en conférence de presse pour saluer l’arrivée de ses trois premières recrues estivales : Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est emballé par le recrutement opéré par Pablo Longoria et Medhi Benatia. « Très bien, ce sont des joueurs forts tous les trois » a lâché le technicien de l'OM, avant d'évoquer plus en profondeur le talent de ses recrues.
Trois transferts validés !
Arrivé en provenance du RC Lens, Medina s’impose déjà comme un pilier défensif aux yeux de De Zerbi. Avec Leonardo Balerdi, il pourrait composer la prochaine charnière marseillaise. « Facundo Medina, je le connaissais déjà, j'avais toutes les certitudes » a-t-il déclaré. Même enthousiasme pour Angel Gomes, ex-joueur du LOSC : « Il a les caractéristiques parfaites pour jouer avec nous. »
De Zerbi annonce la couleur
Mais le vrai coup de cœur du coach, c’est CJ Egan-Riley. « CJ, c’est un joueur fantastique, magnifique, c’est fou de l’avoir acquis pour zéro. Il a été formé à Manchester City, on se rapproche de leur style de jeu. Il a de la personnalité, du physique » a déclaré De Zerbi. Si l'entraîneur de l'OM est heureux de ce début de mercato, il ne compte pas s’arrêter là. « Maintenant, on a besoin de quelques autres recrues, des renforts qui seront très importants. Je n'ai rien à reprocher à nos dirigeants, le mercato, c’est difficile ! » a-t-il confié dans des propos rapportés par L'Equipe.