L'Arabie Saoudite pourrait débarquer en France. Le pays voudrait continuer à investir dans le football, et la Ligue 1 pourrait accueillir ces investisseurs dotés d'une puissance financière inégalable. Pour Jérôme Rothen, l'AS Monaco pourrait être un point de chute, tandis que Thibaud Vézirian estime que leur arrivée à l'OM est actée.
Après Newcastle en Angleterre, c'est en France que l'Arabie Saoudite pourrait s'implanter. Le fonds d'investissement saoudien, le PIF, voudrait racheter un club de Ligue 1. Cela tombe bien puisque Dmitri Rybolovlev a mis en vente l'AS Monaco. Selon Jérôme Rothen, des entretiens ont eu lieu avec le Prince Albert dans ce sens. « De source sûre, du côté de la famille princière, et c’est pour ça que je vous donne une info là-dessus, c’est qu’il y a eu un rapprochement avec les Saoudiens, des rendez-vous, des échanges, entre un des princes saoudiens et le prince Albert » a lâché l'ancien joueur du PSG.
Un escroc fait capoter la vente de l’OM ! https://t.co/8tfKYnBLtj pic.twitter.com/lT7MBoopRo
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
Vézirian balance sur la vente de l'AS Monaco
Mais pour Thibaud Vézirian, ce ne serait que du vente. Selon le journaliste, le fait de rendre public ce type de négociations n'a que pour but de faire monter les enchères. En réalité, l'Arabie Saoudite serait loin de l'AS Monaco. Par contre, ces investisseurs auraient trouvé un accord avec un autre club de Ligue 1 : l'OM. A en croire Vézirian, la passation de pouvoir entre l'Arabie Saoudite et FrankMcCourt devrait avoir lien bientôt.
Vézirian confirme l'arrivée de l'Arabie Saoudite à l'OM
« Marseille c’est complètement différent de Monaco avec un simple Prince. L’OM c’est un consortium avec des Saoudiens et d’autres parties, et c’est déjà fait. Si c’est pour juin ? Cela peut tomber un petit peu tous les jours, car tous les voyants sont au vert. Les sources sont très très confiantes, encore plus qu’avant du côté des acheteurs » a-t-il lâché lors d'un live Twitch.