La vente de l'OM serait déjà bouclée. Si l'on en croit les informations du journaliste Thibaud Vézirian, l'Arabie Saoudite devrait s'installer au sein de la cité phocéenne, plutôt que sur le rocher monégasque. Mais selon lui, ce serait bien un consortium international, qui prendrait place au sommet du club marseillais.
L'Arabie Saoudite pourrait-elle recaler l'OM ? Si l'on en croit les informations de Jérôme Rothen, le PIF, le fonds d'investissement saoudien, se serait rapproché de l'AS Monaco. « De source sûre, du côté de la famille princière, et c’est pour ça que je vous donne une info là-dessus, c’est qu’il y a eu un rapprochement avec les Saoudiens, des rendez-vous, des échanges, entre un des princes saoudiens et le prince Albert » a lâché l'ancien joueur du PSG.
Un piège déjà désamorcé à l'OM ? https://t.co/GlzAlZQPMf pic.twitter.com/gU7X0t2kPu
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
Un consortium international va s'installer ?
Mais pour Thibaud Vézirian, cet intérêt ne remet pas en question le rachat programmé de l'OM puisqu'un consortium international pourrait émerger à Marseille. « Marseille c’est complètement différent de Monaco avec un simple Prince. L’OM c’est un consortium avec des Saoudiens et d’autres parties, et c’est déjà fait » a lâché le journaliste.
« Les voyants sont au vert »
A quand l'officialisation ? Vézirian se refuse à dévoiler une date. « Si c’est pour juin ? Cela peut tomber un petit peu tous les jours, car tous les voyants sont au vert. Les sources sont très très confiantes, encore plus qu’avant du côté des acheteurs » a confié le journaliste sur Twitch.