L'Arabie Saoudite pourrait investir en Ligue 1 cette année. Longtemps annoncé sur les traces de l'OM, le pays se serait rapproché de l'AS Monaco selon les informations de Jérôme Rothen, ancien joueur du club monégasque. Des sources proches de dossier ont laissé entendre que de nouveaux entretiens devaient se dérouler avec le Prince Albert.
Un piège déjà désamorcé à l'OM ? https://t.co/GlzAlZQPMf pic.twitter.com/gU7X0t2kPu
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
L'Arabie Saoudite prête à passer la seconde ?
« Côté saoudien, on m’a dit qu’il y aura très certainement un échange, mais la priorité c’est que le propriétaire russe soit sûr de ce qu’il fait. Soit il vend, soit il cherche un investisseur, et il y a encore des doutes à ce niveau-là. Vers le mois d'avril, il y aura une réunion entre le Prince Albert et Dmitri Rybolovlev pour avancer ou pas sur d' éventuels investisseurs ou une vente. La Principauté reste importante dans la négociation des dossiers. Je pense que le Prince Albert restera propriétaire d’une certaine partie du club. Il n’y a pas eu plus de discussions que ça avec le Prince Albert ces dernières semaines, mais je reste sur ce que j’ai dit » a confié Rothen.
Vézirian n'est pas d'accord
Mais Thibaud Vézirian, qui s'appuie sur d'autres sources, contredit cette information. « La cession de l’OM est inéluctable, et tout l’Olympique de Marseille se met en place pour une vente. Donc si on parle de l’AS Monaco, c’est uniquement pour faire monter les enchères car l’Arabie Saoudite ne cherche pas les avantages fiscaux et veut briller avec un club populaire internationalement (...) C’est dommage d’oser dire publiquement que je berne les supporters, alors que cela vient de gens qui s’occupent d’un dossier une fois tous les six mois » a confié le journaliste sur Twitch.