Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, l'OM a hérité de Villarreal lors du tirage au sort réalisé ce vendredi après-midi. Alors qu'il entraine désormais le Sous-marin jaune, Marcelino va retrouver le club marseillais en C3. Interrogé sur cette confrontation, le technicien espagnol a adressé un tacle à l'OM.
A la fin de la dernière saison, Pablo Longoria a fait appel à Marcelino pour remplacer Igor Tudor, qui a claqué la porte de l'OM. Après seulement deux mois et demi passés à Marseille, le coach espagnol a pris ses jambes à son cou.
Mercato - PSG : Mbappé s’en va, le monde du sport s’affole https://t.co/b2QSJGR5Aq pic.twitter.com/qaU4B7pQu0
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
Retrouvailles entre Marcelino et l'OM en Ligue Europa
Alors que la direction de l'OM a été menacée par des ultras du club, Marcelino a décidé de démissionner de son poste d'entraineur. Remplacé par Gennaro Gattuso, puis Jean-Louis Gasset, le technicien de 58 ans est actuellement à la tête de Villarreal. Et le hasard fait bien les choses, puisque l'OM a hérité du Sous-marin jaune lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa, réalisé ce vendredi après-midi.
«Il y a des adversaires plus difficiles»
Présent en conférence de presse juste après le tirage au sort, Marcelino a taclé l'OM, son ancien club et futur adversaire en Ligue Europa.« Si on joue à Marseille, on ira jouer là-bas. Je pense qu’il y a des adversaires plus difficiles. Si nous en obtenons un, qui en théorie, peut-être plus abordable qu’un autre, alors tant mieux. Par exemple, Milan est assez dangereux et si nous pouvons nous retrouver plus loin, tant mieux », a déclaré le coach de Villarreal dans des propos rapportés par Foot Mercato. Reste à savoir si l'OM réussira à battre le Villarreal de Marcelino.