Depuis que Marcelino a quitté le club de l'OM le 21 septembre dernier, l'entraîneur espagnol a donné de nombreuses interviews pour critiquer le club phocéen. Partant du principe que l'OM régresse, le technicien de 58 ans a été recadré par Julien Fournier, ancien dirigeant de l'OM et de l'OGC Nice qui ne voit pas Marcelino être légitime à parler de l'OM.
« L'OM, comme le montrent les résultats depuis un bout de temps, est un club qui, au lieu d'évoluer, régresse. » Cette phrase de Marcelino dans L'Equipe le 11 octobre dernier a beaucoup fait réagir. Parti seulement trois mois après son arrivée au club, Marcelino a dressé un bilan de son court passage à la tête de l'OM, bilan qui n'est pas partagé par tous.
«Marcelino ? Pas sûr qu'il soit légitime. Il n'est resté que deux mois et est parti par la petite porte»
Dans une interview accordée à L'Equipe, Julien Fournier, ex-dirigeant du club de l'OM, réagi aux multiples sorties médiatiques de Marcelino sur l'OM depuis son départ : « Pas sûr qu'il soit légitime. Il n'est resté que deux mois et est parti par la petite porte. »
Vente OM : Un indice lâché par Frank McCourt ? https://t.co/vnJlT0kcX9 pic.twitter.com/DDDp6guj19
— le10sport (@le10sport) October 20, 2023
«Si vous n'êtes pas prêts à gérer les supporters, il ne faut pas faire ce métier»
« Si les supporters de l’OM sont un frein pour le club ? Je suis radicalement opposé à cette vision. C'est une telle force, demandez aux joueurs, de l'OM ou d'ailleurs, argumente Fournier.Quand ils sont arrivés aux manettes, ils ont su aller chercher les supporters pour en faire une force. Ça n'allait pas bien et ils avaient besoin de mettre du lien. Quand ça va mieux, on leur accorde moins de considération. Si vous n'êtes pas prêts à les gérer, il ne faut pas faire ce métier. J'ai vécu ces réunions, certaines houleuses. Des gens parlent fort, ceux qui ne sont pas habitués peuvent être choqués. Quand on apprend à connaître la ville, j'ai du mal à concevoir qu'on parle de frein, surtout que ces dernières saisons, j'ai très rarement vu le public être négatif. »