Après avoir consacré un ouvrage à Roberto De Zerbi, l’auteur et journaliste Salim Lamrani envisage déjà un nouveau projet. Et son regard se tourne cette fois vers une figure montante de la direction sportive en Europe : Medhi Benatia. Aujourd’hui directeur sportif de l’OM, l'ancien international marocain suscite chez lui une admiration profonde.
Dans « Le football selon Roberto De Zerbi », Salim Lamrani explore la trajectoire d’un entraîneur au style affirmé et à la personnalité singulière. Mais le journaliste ne compte pas s’arrêter là. Dans un entretien accordé à Romain Canuti pour Le Phocéen, il a exprimé son envie de se pencher sur une autre figure de l’OM : Medhi Benatia.
Nouveau projet avec Benatia
« J’aimerais bien réaliser un ouvrage sur Medhi Benatia. C’est une figure qui m’intéresse. C’est un grand directeur sportif. Je pense que l’on n’accorde pas encore l’importance nécessaire à son travail. Comme il a été persécuté injustement cette saison, j’ai une sympathie pour la personne », a confié Lamrani. Un hommage appuyé à celui qui, après une carrière de joueur de haut niveau (notamment à la Roma, au Bayern Munich ou à la Juventus), s’est rapidement imposé comme un acteur majeur du projet marseillais.
Son recrutement est validé
Depuis son arrivée dans la cité phocéenne, Benatia a en effet marqué les esprits. Il est notamment crédité d’avoir été décisif dans l’arrivée d’Adrien Rabiot, longtemps jugée improbable, ainsi que dans la nomination de Roberto De Zerbi comme entraîneur de l'OM. Une double opération qui symbolise le nouveau visage que veut se donner le club phocéen cet été. « Il a réalisé un travail remarquable à l’OM. Il a réussi à faire venir Rabiot, De Zerbi. Pour moi, c’est l’un des meilleurs directeurs sportifs d’Europe », insiste Lamrani. Reste à savoir si Benatia sera partant pour engager ce projet comme De Zerbi l'a fait au cours de ces derniers mois.