Clash à l’OM, il refuse son transfert !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis le 30 juin dernier, Chancel Mbemba est libre comme l’air. Le défenseur central aura passé une année tourmentée à l’OM, jusqu’à aller au clash avec sa direction. Cette histoire commune aurait pourtant pu prendre un autre tournant alors qu’il y a un an, de nombreux clubs ont voulu le recruter, en vain.

« Mon histoire s’arrête le 30, mais j’espère que des défenseurs meilleurs que moi vont venir à Marseille. J’ai respecté le club et mon contrat. Dieu m’a permis la santé. Mon corps ne m’a pas trahi. Je suis à 100 %. J’ai travaillé à fond pour conserver le cap le plus haut possible. L’aventure va continuer. » Au cours du moi de mai, Chancel Mbemba confirmait son départ de l’OM à l’issue de son contrat fin juin.

Mbemba en clash avec la direction de l’OM

La fin d’une saison blanche pour le défenseur central de 30 ans, qui avait provoqué la colère de ses dirigeants car il n’avait pas souhaité quitter le club malgré un accord avec le club saoudien Al Shabab, et que Roberto De Zerbi ne comptait plus du tout sur lui.

Le Congolais a repoussé de nombreuses offres

Comme le révèle FootMercato ce lundi, la carrière de Chancel Mbemba aurait pu prendre un autre tournant. L’été dernier, le Stade Rennais ainsi que plusieurs clubs du Golfe étaient sur ses traces. Cet hiver, alors que son contrat approchait de son terme, Montpellier avait tenté de le signer. Cependant, comme le précise le média, le natif de Kinshasa lui, n’a rien voulu savoir et ne voulait pas quitter l’OM.

Articles liés