Mercato - OM : «Un joueur lambda» à 15M€ arrive ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Dans sa volonté de profiter de ce mercato estival pour se renforcer dans tous les secteurs, l'OM a ciblé Timothy Weah, lui qui est capable de jouer partout à droite. L'ancien joueur du PSG évolue à la Juventus depuis 2023 et présente des qualités qui semblent séduire les dirigeants marseillais. Toutefois, malgré son nom qui évoque forcément son pèreGeorge Weah, Ballon d'Or 1995, Kevin Diaz n'est pas plus séduit que cela.

Après avoir réussi à faire son retour sur le podium de Ligue 1, s'offrant ainsi une nouvelle campagne européenne, l'OM est très actif depuis le début du mercato estival. Le club de la cité phocéenne n'a pas fini son recrutement et s'intéresse au cas de Timothy Weah depuis plusieurs semaines. Le club est proche de boucler l'affaire pour 15M€, une opération qui a du mal à convaincre Kevin Diaz.

Timothy Weah à l'OM, mauvaise idée ?

International américain de 25 ans, Timothy Weah connaît bien la Ligue 1 puisqu'il a joué au PSG et à Lille avant de débarquer à la Juventus. Mais cela ne fait pas de lui une bonne recrue pour autant. « L'OM a de très bonnes idées. Je ne suis pas très fan de Timothy Weah qui est pour moi un joueur lambda malgré sa formation et son nom de famille » déclare Kevin Diaz dans l'After Foot de RMC au moment d'évoquer son cas.

Roberto De Zerbi veut Timothy Weah

A la tête de l'OM depuis l'an dernier, Roberto De Zerbi a plutôt convaincu pour sa première saison en tant que coach. L'Italien participe activement au mercato marseillais et la piste menant à Timothy Weah l'intéresse fortement. « Je ne suis pas sûr que ce soit un joueur que j'aurais mis sur la liste de l'Olympique de Marseille. Maintenant, je fais confiance à De Zerbi, au staff marseillais, mais je vais attendre avant de me prononcer » concède le consultant Kevin Diaz.

Articles liés