Buteur le week-end dernier lors de la victoire de l’OM face à Angers (3-1), Dimitri Payet pourrait avoir disputé son dernier match de la saison. En effet, le numéro 10 marseillais risque une lourde suspension après avoir giflé Yannick Cahuzac, entraîneur adjoint de Franck Haise, lors de la défaite contre le RC Lens. Mais finalement, le Réunionnais devrait être disponible pour le déplacement sur la pelouse du LOSC samedi prochain.
Peu utilisé par Igor Tudor depuis son arrivée sur le banc de l’OM, Dimitri Payet retrouve des couleurs en cette fin de saison. Après deux bonnes entrées en jeu, le Réunionnais était titulaire le week-end dernier, lors de la victoire face à Angers (3-1). Une rencontre au cours de laquelle Dimitri Payet a même inscrit le second but de son équipe.
Transferts : Payet peut quitter l’OM, «c’est possible» https://t.co/eZUPU5HY3E pic.twitter.com/jlG5jaFDxm
— le10sport (@le10sport) May 16, 2023
Payet va être suspendu
Cependant, cette victoire pourrait être le dernier match du capitaine de l’OM cette saison. En effet, Dimitri Payet passera devant la commission de discipline de la LFP ce mercredi. Le meneur de jeu âgé de 36 ans sera auditionné après avoir giflé Yannick Cahuzac, entraîneur adjoint de Franck Haise, lors de la défaite contre le RC Lens le 6 mai dernier.
Payet finalement disponible contre le LOSC ?
Dimitri Payet risque une suspension d’environ quatre matchs pour ce geste et ces derniers jours, il est même question d’une possible fin de carrière. Mais comme l’indique L’Équipe, il devrait finalement pouvoir participer au déplacement de l’OM sur la pelouse du LOSC samedi. En effet, Dimitri Payet n’a pas écopé d’un carton rouge direct contre le RC Lens et sa sanction devrait prendre effet à partir de la réception de Brest le 27 mai prochain.