L'OM se mobilise pour une star !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Décevant depuis le début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang n'a inscrit qu'un seul but en Ligue 1. Samedi soir lors du nul contre le LOSC (0-0), le Gabonais est même sorti sous les sifflets du stade Vélodrome. Une situation qui devient inquiétante, mais cela n'empêche pas l'OM de monter au créneau pour l'ancien attaquant de l'ASSE. A commencer par Valentin Rongier et Gennaro Gattuso.

Arrivé cet été à l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang avait la lourde tâche de remplacer Alexis Sanchez. Mais depuis le début de saison, le Gabonais déçoit puisqu'il n'a inscrit qu'un seul but en Ligue 1. Contre le LOSC (0-0) samedi soir, il est même sorti sous les sifflets du stade Vélodrome. Mais Valentin Rongier défend son coéquipier.

L'OM monte au créneau pour Aubameyang

« Pour moi, c'est très dur de la part des supporters de le siffler. Nous savons comment fonctionne le football aujourd'hui. Les gens sont très exigeants. Maintenant, nous sommes tous ensemble. Les sifflets ne sont pas pour lui, mais pour toute l'équipe. Et puis Pierre-Emerick a énormément d'expérience, j'espère que ça ne l'affectera pas », note le milieu de terrain de l'OM en zone mixte, avant que son entraîneur monte également au créneau.

«Je vais tout faire pour que Pierre réagisse»

« Nous sommes des professionnels, nous sommes bien payés, je respecte le public qui paie son billet, c'est normal. J'ai parlé avec l'équipe. Moi aussi, j'ai été sifflé à la fin du match parce que le public n'était pas content au cours de ma carrière. Mes joueurs ont été sifflés. Il faut réagir. Nous sommes des athlètes, des athlètes de sport. Dans la vie, quand vous commettez des erreurs, vous les payez, dans le sport, c'est le terrain qui parle. Pierre a 34 ans, il a fait une carrière incroyable. Je lui ai dit de relever la tête et de regarder en avant. Mais je dois défendre mes joueurs, pas seulement Pierre. Je vais les défendre jusqu'à la mort. Comment les joueurs peuvent s'en sortir ? En pénétrant dans leur esprit, en les convaincant de travailler et de gagner en confiance, mais pas seulement Pierre, toute l'équipe. Et je pense qu'à ce moment-là, nous accepterons toutes les critiques, celles que nous avons reçues ce soir parce que le public n'était pas content. Je vais tout faire pour que Pierre réagisse », confiait quant à lui Gennaro Gattuso en conférence de presse.

Articles liés