L’OM se débarrasse de son entraîneur, un plan fou est dévoilé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Icône adulée par le Vélodrome, Marcelo Bielsa avait quitté l’Olympique de Marseille en août 2015, dès la première journée de championnat. Un départ brutal, incompris sur le moment, mais éclairé depuis par plusieurs témoignages. Salim Lamrani, qui a écrit un ouvrage sur le technicien, est revenu sur les véritables raisons de cette rupture.

Arrivé à l’OM en 2014, Marcelo Bielsa avait enflammé la Ligue 1 par son style offensif et sa rigueur intransigeante. Devenu une véritable icône à Marseille, le technicien argentin a vécu un passage éphémère dans la cité phocéenne. Selon Salim Lamrani, auteur d’un livre sur Bielsa, ce départ prématuré, au bout d'un an, serait dû à un changement des termes de son contrat par la direction de l’époque.

La rupture avec Bielsa racontée

« Bielsa a quitté le club pour une rupture du lien de confiance avec la direction. Il avait passé plusieurs semaines à négocier le renouvellement de son contrat. Deux jours avant la reprise du championnat, l’avocat de Margarita Louis-Dreyfus arrive et lui dit : « Finalement, on va renégocier le contrat, on va vous enlever 10 %, mais pas à vous, à votre staff » » a-t-il déclaré.

Le plan machiavélique de l'OM

Sur le plateau de Radio Maritima, Lamrani affirme que cette manœuvre de l'OM était délibérée. « Margarita souhaitait se séparer de Bielsa, et elle ne voulait le faire qu’en utilisant ce stratagème » a-t-il lâché.

Articles liés