L’OM règle le cas Gattuso
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si l’OM est huitième au classement et commence à sérieusement s’éloigner des places qualificatives pour la Ligue des champions, Gennaro Gattuso quant à lui échappe plus ou moins aux critiques. Malgré la situation actuelle, Pablo Longoria a réaffirmé sa confiance en son entraîneur ce mercredi en conférence de presse.

Arrivé sur le banc de l’OM au mois de septembre dernier, Gennaro Gattuso réussit pour le moment à échapper aux critiques, malgré les résultats décevants des Olympiens. Il faut dire que le technicien italien a récupéré une équipe au sein d’un club en crise et avec des limites évidentes. Pourtant, certains de ses choix, notamment tactiques dimanche lors de la défaite sur la pelouse de l’OL, interrogent, à l’image d’Eric Di Meco.

« Pour moi, c’est un manque de mentalité »

Pablo Longoria quant à lui est d’accord avec Gennaro Gattuso et estime que le problème est avant tout mental : « Les petits détails font les résultats et le contrôle des petits détails nous manquent. Pour moi, il n'y a pas de manque de professionnalisme. Pour moi, c’est un manque de mentalité. Il nous manque le contrôle des petits détails », a-t-il déclaré ce mercredi en conférence de presse. Le président de l’OM a une totale confiance en Gennaro Gattuso et estime qu’il est l’homme de la situation.

« Je lui donne toute ma confiance, je vois comment il cherche des solutions »

« J'ai beaucoup de confiance en Gennaro. J'ai vu quelqu'un avec beaucoup de détermination et d'énergie lors des entraînements, et avec un message fort. C'est l'homme opportun en ce moment. Je lui donne toute ma confiance, je vois comment il cherche des solutions. Je suis de son avis, le contrôle de tous ces petits détails, augmenter notre mentalité, notre agressivité, le niveau d’engagement, ça va nous apporter des résultats », a ajouté Pablo Longoria.

Articles liés