OM : «Il se voile la face», Gattuso se fait tacler en direct
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM s’est incliné sur la pelouse de l’OL dimanche soir (1-0), Gennaro Gattuso a expliqué après la rencontre que selon lui, l’aspect tactique n’avait pas été un problème. Un avis que ne partage pas Eric Di Meco. Pour ce dernier, le technicien italien se voile la face.

Comme il l’avait fait la semaine passée contre l’AS Monaco (2-2), Gennaro Gattuso a de nouveau délaissé le 3-5-2 pour mettre en place un 4-3-3, son système préférentiel, lors de la défaite face à l’OL dimanche soir (1-0). Selon lui, la contre-performance de l’OM n’est pas « une question de système », comme il l’a expliqué à l’issue de la rencontre. Ce n’est pas l’avis d’Eric Di Meco.

« Gattuso se dédouane sur la tactique en disant que c'est un problème d'état d'esprit »

« Gattuso se dédouane sur la tactique en disant que c'est un problème d'état d'esprit. Eh bah non, je suis désolé... Si on m'explique que cette équipe-là, avec cet effectif-là, peut jouer à quatre défenseurs et avec trois milieux de terrain comme ça… Et surtout trois attaquants, un à droite et un à gauche qui sont perdus, qui sont tous seuls, qui ne sont pas capables d'éliminer un mec », a déclaré Eric Di Meco, dans le Super Moscato Show sur RMC.

« Il se voile la face »

Présent par la suite dans l’émission Rothen s’enflamme, Eric Di Meco en a remis une couche à ce sujet : « Il y a tout qui ne va pas. Dans l'engagement, Lyon était meilleur. Techniquement, tu as été au niveau de Lyon qui est une équipe moyenne. Tactiquement, puisque je mets toujours les joueurs devant leurs responsabilités, mais l'entraîneur, il va falloir en parler à un moment donné. Dimanche soir, quand lui t'explique que ce n’est pas tactique mais que c'est dans l'engagement, lui aussi il se voile la face. »

Articles liés