L’OM le vire et il cartonne
La rédaction

Arrivé libre à l’hiver 2022 à l’OM, Cédric Bakambu a connu un passage mitigé au sein du club marseillais. Libéré de son contrat à peine six mois plus tard, le Congolais avait alors rejoint l’Olympiakos, avec qui il retrouve des couleurs. Retrouvé en Grèce, il est revenu sur son passage plutôt compliqué à Marseille.

Auteur de seulement 4 buts en 24 matchs avec l’OM la saison dernière, Cédric Bakambu n’avait pas réellement convaincu dans la cité phocéenne. Mais du côté de l’Olympiakos, le natif d’Ivry-sur-Seine a retrouvé son instinct de buteur, comme en témoignent ses 14 buts et 3 passes décisives en 30 matchs avec le club du Pirée.

Bakambu « pas revanchard » avec l’OM

Dans un entretien accordé à FootMercato, Cédric Bakambu est revenu sur son expérience à l’OM. « Non je ne suis pas du tout revanchard par rapport à mon expérience à l’OM. Je pense qu’aujourd’hui tout le monde est content de la tournure du truc. Moi, je m’éclate en Grèce, je suis meilleur buteur du championnat actuellement, mon équipe va bien. De son côté, l’OM vit plutôt une bonne saison. Donc tout le monde est content », déclare l’attaquant congolais.

« L’OM vit pour le foot »

Formé à Sochaux, Cédric Bakambu poursuit, en évoquant la ferveur du club marseillais : « J’ai surtout compris l’amour des supporters lors des quelques buts que j’ai pu mettre sur ma demi-saison à Marseille ! (L’OM) Ça vit pour le foot, il y a une ferveur incroyable et ça, personne ne pourra leur enlever ! ».

Articles liés