Arrivé en prêt à l’OM l’été dernier en provenance d’Arsenal, Nuno Tavares divise. Un coup adulé, un coup critiqué, le Portugais marque beaucoup mais connaît des errements défensifs importants. De quoi le comparer à un défenseur du PSG ? Jonathan Johnson a fait un parallèle entre Tavares et... Layvin Kurzawa.
Auteur de six buts cette saison avec l’OM, Nuno Tavares fait partie des joueurs indispensables de l’effectif d’Igor Tudor. Titulaire à 24 reprises en 29 matchs, le Portugais apporte énormément à l’OM d’un point de vue offensif mais son activité défensive laisse à désirer et agace de nombreux suiveurs. Actuellement, il est pourtant le deuxième meilleur buteur du club phocéen derrière Alexis Sanchez et ses 13 buts.
Mercato : Un renfort inattendu est promis au PSG https://t.co/oBjZ2I2kbn pic.twitter.com/optJW5BY2L
— le10sport (@le10sport) March 3, 2023
« Il me rappelle Layvin Kurzawa »
Le journaliste Jonathan Johnson, a donné son avis sur Nuno Tavares pour Caught Offside : « C’est un joueur intéressant dans la mesure où beaucoup de gens le considèrent comme un arrière gauche, mais il est très attaquant, a six buts cette saison et certaines très belles finitions. Il me rappelle un peu Layvin Kurzawa quand il est venu à Monaco, et je me demande si une conversion à un rôle plus offensif pourrait lui convenir mieux et aider à tirer le meilleur parti de ses capacités, au lieu d’essayer de le transformer en un simple défenseur ou un arrière latéral ».
Quid de l’avenir de Tavares ?
Alors qu’il est sous contrat avec Arsenal, l’avenir de Nuno Tavares semble se dessiner loin de l’équipe de Mikel Arteta. En effet, les Gunners ne sont pas convaincus par la saison du défenseur et ne souhaiteraient pas le conserver. Le problème, c’est que l’OM n’est pas non plus certain de vouloir à tout prix acquérir définitivement le joueur portugais de 23 ans même si Pablo Longoria en est fan depuis son arrivée : « On le considère comme l'un des meilleurs pistons gauches en Europe, un joueur très physique et qui a tout ce qu'on cherchait » avait avoué le président de l'OM en début de saison.