Fiasco à l’OM, Mbappé impliqué ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Et si la lourde défaite à domicile face au PSG dimanche dernier (0-3) avait plombé le moral de l'OM ? Hasard ou pas, le club marseillais a subi une énorme contreperformance, ce mercredi soir, en quarts de finale de Coupe de France face à Annecy. A Marseille, certains n'ont pas hésité à parler d'une « faute professionnelle ».

Vainqueur du PSG, le 8 février dernier, en Coupe de France, l'OM n'a pu rééditer son exploit en championnat. Sévèrement battu par les champions de France à domicile dimanche dernier, le club marseillais estime que la donne était différente, notamment en raison de la présence de Kylian Mbappé.

« Il y a un joueur, Mbappé, qui est déterminant »

Absent lors du match de Coupe de France, Mbappé a soigné son retour au Vélodrome (deux buts et une passe décisive). Gardien de l'OM, Pau Lopez a rendu hommage au joueur parisien. « Si on marque avant eux, c’est un autre match. Il y a aussi un joueur Mbappé, qui est déterminant. C’est le meilleur joueur du moment. Je suis content de la performance de l’équipe, mieux vaut perdre un match que notre identité » a-t-il déclaré à beINSPORTS.

Le début d'une crise à l'OM ?

Défait par le PSG de Mbappé, l'OM espérait se relever face à Annecy, club de deuxième division. Mais ce quart de finale de Coupe de France a tourné au cauchemar pour l'équipe d'Igor Tudor, battu aux tirs au but. Interrogé après la rencontre, certains joueurs ont parlé de « faute professionnelle ». En cas de défaite face à Rennes dimanche prochain, le mot « crise » pourrait bien être prononcé.

Articles liés