Pierre Emerick-Aubameyang est une nouvelle fois passé au travers avec l’OM samedi soir à l’occasion de la réception du LOSC au Vélodrome. Sorti en fin de match, le Gabonais a été conspué par les supporters du club phocéen. Et Rio Mavuba souligne un problème de fond.
Pierre-EmerickAubameyang n’a pas été le sauveur de l’OM samedi soir. Dans un match étriqué au Vélodrome face au LOSC, six jours après le drame de l’Olympico et le fait que les cars de l’OL et des groupes de supporters ont été caillassés, l’attaquant star de l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois été muet.
Aubameyang encore muet avec l’OM
Avec seulement un but en Ligue 1 avec l’OM cette saison, Pierre-EmerickAubameyang n’a pas eu un impact important sur le nul concédé par le club phocéen contre le visiteur lillois samedi et a été remplacé par GennaroGattuso dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Sorti sous les sifflets du Vélodrome, Aubameyang n’a plus les mêmes qualités physiques qu’auparavant et évolue dans un collectif en difficulté selon RioMavuba.
Vente OM : Il fait une demande particulière à Frank McCourt https://t.co/kRm9Gw1UST pic.twitter.com/E7FSBh6SJM
— le10sport (@le10sport) November 5, 2023
«Le collectif de l’OM n’est pas bien huilé aujourd’hui pour qu’il puisse s’exprimer»
« Le problème d’Aubameyang ? Il sort d’une saison compliquée à Chelsea, même en termes de statistiques. Et aujourd’hui, il est moins rapide au niveau de sa vitesse et dépend plus du collectif. Le collectif de l’OM n’est pas bien huilé aujourd’hui pour qu’il puisse s’exprimer. C’est dur qu’on cristallise tout sur lui, mais c’est la star, c’est Aubameyang. Donc on attend plus de lui ». a confié le chroniqueur pour Téléfoot sur le plateau de l’émission dimanche.