L’OM en feu, il se lâche
Pierrick Levallet

Ayant débarqué à l'OM pour prendre la succession de Jorge Sampaoli, Igor Tudor fait désormais l'unanimité sur la Canebière. Le Croate propose un jeu convaincant et son équipe brille ces derniers temps. Sa réussite, l'entraîneur de l'OM explique notamment grâce à sa fabuleuse entente avec Pablo Longoria et le reste de la direction.

Malgré la belle saison de l’OM en 2021-2022, Pablo Longoria a dû gérer un terrible coup de tonnerre dans le vestiaire lors du dernier mercato estival. Déçu par les ambitions du club sur le marché des transferts alors que le club allait retrouver la Ligue des champions, Jorge Sampaoli a préféré claquer la porte avant la fin de son contrat. L’Argentin a été remplacé par Igor Tudor, qui officiait au Hellas Vérone.

Tudor fait l’unanimité à l’OM

Ayant vécu des premiers mois assez délicats, notamment en raison de ses choix forts dans son effectif, Igor Tudor fait désormais l’unanimité à l’OM. Son équipe propose un jeu convaincant et les résultats sont satisfaisants. Ce dimanche, le club phocéen joue d’ailleurs un match important face au PSG dans la course au titre. Sa réussite, Igor Tudor l’explique en partie par son entente avec Pablo Longoria et le reste de la direction.

«On est en symbiose»

« C’est mon chef, je vais bien en parler sinon je vais être viré. Pablo, Ribalta et Friio sont mes supérieurs, mais je ne peux dire que des choses positives. J’ai connu beaucoup de présidents. Eux interviennent quand il faut, ils savent quand ils doivent me laisser décider. On est en symbiose. Ça semble évident, mais ce n’est pas toujours comme ça ailleurs. Chacun se concentre sur son travail. Ce sont des dirigeants de haut niveau, je suis content de travailler à leur côté et pour eux » confie Igor Tudor dans des propos rapportés par La Provence. L'histoire d'amour semble belle et faite pour durer entre le Croate et la direction de l'OM.

Articles liés