L'intersaison a été mouvementée du côté de l'OM. En place depuis mars 2021, Jorge Sampaoli a décidé de tout plaquer, du jour au lendemain. En désaccord avec ses supérieurs, le technicien a décidé d'aller voir ailleurs. Présent à l'OM lors de son départ, Pau Lopez est revenu sur cette décision inattendue, qui avait secoué l'OM pendant plusieurs semaines.
Doté d'un caractère bouillant, Jorge Sampaoli a été fidèle à sa réputation jusqu'au bout. En désaccord avec ses dirigeants notamment au sujet du recrutement, le technicien n'a pas souhaité aller à l'encontre de ses principes et a décidé de quitter l'OM lors du dernier mercato estival. Le départ surprise de Sampaoli a été commenté par Pau Lopez ce samedi.
Mercato - OM : Le vestiaire de Tudor vend la mèche pour le transfert de Gerson https://t.co/QmaZfY4PId pic.twitter.com/w8JsCOn6Qx
— le10sport (@le10sport) November 12, 2022
« C’était un peu bizarre »
« C’était un peu bizarre. Jorge était là, puis il est parti au bout de deux jours. C’est sa décision. On a eu une coupure pendant deux jours avant que le nouvel entraîneur n’arrive… C’est le foot » a déclaré le gardien de l'OM dans un entretien accordé à La Provence.
« Les mentalités de Jorge et Igor sont totalement différentes »
Il a ensuite fallu s'habituer à un nouvel entraîneur, Igor Tudor, arrivé avec une méthode radicalement différente. « Les mentalités de Jorge et Igor sont totalement différentes, le jeu aussi. Il nous fallait du temps pour nous adapter. L’équipe se sent bien. On verra à la fin si on a la capacité de terminer deuxièmes, comme on l’a fait avec Sampaoli » a confié Pau Lopez.