A la veille du déplacement sur la pelouse du Parc des Princes, Jacques Abardonado était présent en conférence de presse. Alors qu'il s'apprête à diriger son deuxième match sur le banc de l'OM, l'ancien joueur Marseillais assure qu'il a un plan et des idées afin de créer la surprise contre le PSG.
Le boss de l’OM insulté, il dévoile tout https://t.co/FPOqyqp4Y0 pic.twitter.com/lJMTi2IyFE
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
«On a une petite idée»
« Il faut de la solidarité, de l'envie, de la gnaque. C'est une belle affiche. Il ne faut pas oublier qu'on a un groupe de qualité. On a plusieurs systèmes en tête. On a une petite idée (...) Pour moi c'est une opportunité. Le calendrier fait qu'on affronte Paris, on va essayer d'être le plus performant. C'est une des meilleures équipes d'Europe. C'est une joie en tant que jeune Marseillais de se présenter face au grand PSG, en espérant prendre du plaisir. On y va pour aller chercher un résultat (...) Je veux une équipe qui me ressemble, agressive et qui joue au foot. Chaque match a son histoire, Paris est un grand d'Europe. On sait ce qu'on doit faire. Paris est au-dessus de l'Ajax. On a quelques idées. On va voir ce qu'on peut mettre en place », lance le coach intérimaire de l'OM. Valentin Rongier partage cet avis.
«On a un plan»
« Il faut aller au Parc sans complexe, surtout au vu de la situation. Très peu de temps pour préparer ce match. Ca passera par une bonne séance aujourd'hui, de la vidéo. On ne pourra pas autant ouvrir le jeu que contre l'Ajax. Mais on a un plan. Il faut jouer ce match sans complexe, rester concentré. A tout moment ils peuvent faire la différence. On connait tous la qualité de Mbappé. Si on lui laisse des espaces c'est là où il est le plus à l'aise. Mais il n'y a pas que lui », explique le milieu de terrain de l'OM.