L'OM a trouvé le «nouveau Bernard Tapie» !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président de l'OM depuis février 2021, Pablo Longoria a réorganisé l'organigramme marseillais ces dernières années, s'est allié à plusieurs personnalités comme Mehdi Benatia ou Roberto de Zerbi, et a aussi faire grandir le club phocéen. Pour plusieurs journalistes, le dirigeant espagnol ravive les souvenirs de Bernard Tapie, disparu il y a moins de quatre ans.

Accompagné de Mehdi Benatia, un homme de réseaux, Pablo Longoria est parvenu à renforcer l’OM en misant sur des joueurs d’expérience qu’on ne pensait jamais voir à Marseille comme Adrien Rabiot, Pierre-Emile Höjbjerg ou encore Ismaël Bennacer.

Longoria, le nouveau Tapie ?

Comme indiqué par Fabrice Lamperti, ce recrutement est le fruit d’un important travail de séduction opéré par Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Le journaliste de La Provence note d’ailleurs quelques similitudes dans la méthode avec un certain Bernard Tapie. « Bernard Tapie avait une force de persuasion. Il réussissait avec son bagout à convaincre, séduire des personnes de rejoindre l’OM » a-t-il lâché sur La Chaîne L’Equipe.

Une ambition colossale pour l'OM

Bernard Tapie avait aussi cette vision ambitieuse pour l’OM dans les années 90. « Bernard Tapie voulait des stars car pour lui c’était installer le club sur un point de vue marketing, médiatique. Il voulait aussi pour faire peser sur les instances » a confié Mathieu Grégoire, journaliste pour L’Equipe.

Articles liés