L'OL pourrait mettre en danger l'OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le début de saison, l'OL est en plein cauchemar. Les Gones sont lanternes rouges de Ligue 1 et cherchent toujours leur premier succès de la saison. Une situation qui fait parler à... l'OM ! En effet, Eric Di Meco craint le club rhodanien ne profite de l'Olympico pour se relancer, ce qui pourrait mettre le feu dans les tribunes du Vélodrome le 29 octobre.

Rien ne va plus à l'OL qui traverse l'une des crises les plus importantes de son histoire. Les Lyonnais sont lanternes rouges de Ligue 1 et cherchent leur première victoire de la saison avant de se déplacer au Vélodrome dimanche prochain. Et Eric Di Meco craint que l'OM relance son grand rival, ce qui ferait gronder dans les tribunes marseillaises.

«La vraie rivalité, le vrai match tendu de ces dernières années, ce n’est plus contre Paris, c’est Lyon»

« Il ne faut pas oublier que la vraie rivalité, le vrai match tendu de ces dernières années, ce n’est plus contre Paris, c’est Lyon. (…) J’ai peur de ce match contre Lyon. Ici, à Marseille, les supporters vont se régaler à l’idée d’enfoncer Lyon. Il y aura les trois points, mais il y aura aussi cette dimension. Mais si jamais tu relances Lyon, je ne suis pas sûr que ça va bien se passer en tribunes à la fin du match. Ça peut vite devenir une saison galère si tu ne fais pas ce qu’il faut cette semaine », assure l'ancien joueur de l'OM au micro de RMC, avant d'en rajouter une couche sur le plateau de BFM Marseille.

«J'ai peur que ça commence à gronder contre Lyon»

« L'OM reçoit Lyon qui est en grande difficulté. Ces deux dernières saisons, on a perdu beaucoup de points à domicile et le public est resté très clément. J'ai peur que ça commence à gronder contre Lyon. C'est le vrai gros match des dernières années, si jamais on les relance, ça risque d'agacer les supporters car il y a une dimension autre que sportive », ajoute Eric Di Meco.

Articles liés