Après avoir battu le PSG, l’OM est tombé de haut ce mercredi en se faisait éliminer aux tirs au but par Annecy (2-2, 6-7 tab), pensionnaire de Ligue 2. Le peuple phocéen a la grimace en ce jeudi matin, alors que les Hauts-savoyards savourent, à l’instar du président Sébastien Faraglia, évoquant le « match du siècle » pour son club.
Les supporters de l’OM rêvaient d’un nouveau sacre en Coupe de France après la victoire contre le PSG en huitième de finale, mais le FC Annecy en a décidé autrement. Devant plus de 63.000 spectateurs, les hommes d’Igor Tudor se sont inclinés contre le modeste 10e de Ligue 2 aux tirs au but (2-2, 6-7 tab). Une « grosse faute professionnelle » aux yeux de Valentin Rongier. Dans l’autre camp, c’est forcément la joie et la fierté qui prédominent. A l’issue de la rencontre, Sébastien Faraglia a savouré cette prestation historique pour Annecy.
« On vient de vivre un moment incroyable »
« La plus belle des primes, ce sont les souvenirs qu'on est en train de se créer et les émotions qu'on a vécues. Le reste, c'est pas très important. On vient de vivre un moment incroyable », a confié le président du FCA dans l’After Foot.
«Une grosse faute professionnelle» : La terrible désillusion de l'OM https://t.co/T1hja7jXVL pic.twitter.com/WgAQXcTPf0
— le10sport (@le10sport) March 2, 2023
« C’est un club qui s’est reconstruit dans la douleur »
« C’est un club qui va fêter ses 100 ans dans quatre ans. On se disait que l’on était peut-être en train d’écrire le match du siècle pour notre club, a poursuivi SébastienFaraglia au micro de RMC. C’est un club qui s’est reconstruit dans la douleur dans les années 90 après le dépôt de bilan en Ligue 2. Le club a explosé, liquidé. On a mangé notre pain noir pendant quinze ans. Depuis une dizaine d’années, on a des résultats qui sont remarquables. On est monté sept fois. »