Eliminé par Annecy en quart de finale de la Coupe de France, l'OM laisse filer l'opportunité de remporter cette compétition pour la première fois depuis 1989. Un gros coup dur quelques jours seulement après la défaite contre le PSG au Vélodrome (0-3) qui éloigne encore les Marseillais de la course au titre. Mais la saison de l'OM peut-elle encore être sauvée ?
Un joueur au cœur d’un clash, il balance sur l’OM après l’humiliation https://t.co/i4TJP9yn2F pic.twitter.com/tpyWU9OV8Q
— le10sport (@le10sport) March 2, 2023
En 4 jours, l'OM a quasiment tout perdu
Après le match, Daniel Riolo livrait d'ailleurs son analyse pour l'After Foot, n'épargnant pas l'OM qui nourrissait encore d'énormes ambitions il y a une semaine : « C'est pire qu’une semaine pourrie, c'est un cauchemar et tu perds quasiment tout. Depuis 1989 leur dernière Coupe de France. Et là, ils font un match lamentable (...) En plus le public était là en nombre, ils battent les records et viennent à plus de 60.000. Si j'étais le public marseillais, je ne serais pas content. Ce que l'OM fait ce mercredi soir, ce n'est pas bon. Ils n'ont pas insulté le foot, mais pas loin ».
Et maintenant, quel objectif ?
L'OM a donc laissé passer deux immenses objectifs, mais la saison n'est pas encore terminée pour autant. En effet, deuxièmes de Ligue 1, les Marseillais sont à la lutte avec l'AS Monaco et le RC Lens pour accrocher une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, ce qui serait déjà une belle réussite. Néanmoins, si l'OM ne termine pas sur le podium, après avoir été éliminé dès le premier tour de la Ligue des champions et sorti de cette façon en Coupe de France, la saison sera clairement un gros échec. Selon vous, la saison de l'OM est-elle définitivement ratée ?