Opposé à Annecy en quart de finale de la Coupe de France, l’OM était grandissime favori. Mais le club olympien, très loin de son meilleur niveau, a été sorti aux tirs au but par le pensionnaire de Ligue 2. Une séance durant laquelle Pablo Longoria, le président marseillais, semblait totalement désemparé.
Battu sèchement par le PSG en championnat, l’OM a dit adieu au titre. Il restait un objectif principal pour Marseille : gagner la Coupe de France. Tombeur du club de la capitale en huitième de finale et du Stade Rennais en 16ème, l’OM avait fait le plus dur. Mais face à Annecy, au Stade Vélodrome, les hommes d’Igor Tudor sont tombés de très haut.
L’OM partait déjà vainqueur
Battu aux tirs au but par le 10ème de Ligue 2, l’OM devrait clôturer une nouvelle saison sans titre. De quoi crisper les dirigeants marseillais, surtout que la voie vers la finale semblait royale. « Ne vous faites pas d’illusions, nous allons vous éliminer », lançait même Jean-Pierre Papin, conseiller du président de l’OM, en avant-match, aux dirigeants d’Annecy, rapporte RMC Sport.
Surprise, l’OM reçoit une excellente nouvelle https://t.co/puonreu17Q pic.twitter.com/aIXsIXmPe6
— le10sport (@le10sport) March 2, 2023
«J’ai cru que Pablo Longoria avait reçu un coup de fil lui annonçant la mort de quelqu’un»
La suite a été moins drôle pour l’OM. Un match poussif, indigne d’une équipe qui veut jouer la Ligue des Champions. Un participant du club savoyard, invité par l’OM, témoigne même du comportement de Pablo Longoria lorsque Annecy a pris le meilleur lors de la séance fatidique. « Au tir au but manqué de l’OM, j’ai cru que le président de l’OM avait reçu un coup de fil lui annonçant la mort de quelqu’un, il est devenu tout blanc », déclare t-il. C’est un exploit pour Annecy, une catastrophe pour l’OM. Une de plus dans la longue histoire du club olympien qui court toujours après un titre en Coupe de France depuis 1989…