La «génération dorée» de l’OM annonce du lourd !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Samedi, les U19 de l’OM ont obtenu leur ticket pour la finale de la coupe Gambardella en s’imposant face au Stade de Reims (0-2). Une performance saluée par Medhi Benatia, qui a qualifié cette génération de dorée. Les Minots sont également assurés de disputer la demi-finale de leur championnat et comme l’a confié leur capitaine Paolo Trigano, ils comptent remporter les deux compétitions.

En attendant l’issue de sa double confrontation face à l’Atalanta Bergame en demi-finale de la Ligue Europa, les U19 de l'OM disputeront quant à eux la finale de la coupe Gambardella. Samedi, les jeunes joueurs de Marseille ont obtenu leur qualification en s’imposant face au Stade de Reims (0-2).

«Cette génération, elle est un peu dorée»

Une fierté pour Medhi Benatia, présent pour assister à la victoire des U19 de l’OM. Le conseiller sportif du club a notamment mis en avant le travail du centre de formation : « Je pense qu’il y a une belle continuité dans le travail, parce que même en dessous, ça bosse aussi très bien. Cette génération, elle est un peu dorée, ils ont pas mal d’internationaux, c’est qu’il y a du talent, de la qualité. » Une équipe qui est également qualifiée pour les demi-finales de son championnat.

«On va jouer les deux compétitions à fond»

« C'est quelque chose de magnifique ! Si on est premiers en championnat et en finale de Gambardella, c'est qu'on mérite tout ce qu'on a, on n'a rien volé à personne et aujourd'hui on va jouer les deux compétitions à fond », a réagi Paolo Trigano, capitaine des U19 de l’OM, au micro de FFFtv.

Articles liés