«Il s'en fout» : La grosse accusation contre un joueur de l'OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté par Arsenal l'été dernier, Nuno Tavares a d'abord connu des débuts prometteurs à l'OM, avant de laisser apparaître des lacunes sur le plan défensif notamment. Une situation qui laisse planer le doute sur son avenir, mais pour Franck Conte, la nonchalance du Portugais est clairement un problème pour son futur à Marseille.

Arrivé l'été dernier en provenance d'Arsenal, Nuno Tavares a été prêté sans option d'achat à l'OM et alterne le bon et le moins bon cette saison. Néanmoins, il s'est surtout distingué par des lacunes défensives importantes comme le souligne l'artiste marseillais Franck Conte qui n'épargne pas le Portugais.

«Tavares est un très mauvais défenseur»

« Les qualités de Tavares c‘est d’être offensif, d’être très haut. Donc du coup le système de Tudor lui convient bien de ce point de vue là. Tavares est un très mauvais défenseur. Il ne se sent pas concerné par le travail défensif. En même temps ce n’est pas vraiment un joueur de Marseille non plus », lance-t-il pour Football Club de Marseille, avant de poursuivre.

«C’est vraiment un joueur inquiétant»

« À mon avis le problème c’est ça. Et il n’a pas non plus de concurrence donc franchement pourquoi tu veux qu’il se casse le cul ? Il a marqué 8 buts il va finir avec une saison avec des statistiques de fou pour un latéral. Arsenal ne va pas le garder. Si tu es Arsenal tu vois un peu ses matchs. Après c‘est une saison où il est prêté. Il peut revenir aussi avec d’autres intentions. Il peut revenir à Arsenal en disant "ok je m’y mets". Au niveau défensif c’est vraiment un joueur inquiétant », ajoute Franck Conte.

Articles liés