Il prend un gros risque à l’OM et s’explique
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Au cours du mois de janvier et de février, l’OM a dû composer avec plusieurs absences au sein de son effectif, que ce soit en raison de la CAN ou pour cause de blessure. Ce qui a poussé certains joueurs à jouer avec quelques pépins physiques, à l’image de Jordan Veretout, mais toujours en accord avec le staff.

Remplacé par Jean-Louis Gasset le 20 février dernier, Gennaro Gattuso n’avait pas eu la chance d’avoir un effectif au complet depuis le début de l’année 2024. Si cela n’excuse pas toutes les difficultés de l’OM sous ses ordres, le technicien italien a tout de même dû composer avec plusieurs absences au sein de son effectif. Huit joueurs sont partis disputer la CAN, tandis que d’autres étaient blessés, comme Valentin Rongier.

« Il faut se faire mal, surtout dans des périodes où c'est compliqué »

Dans ces conditions et en raison des nombreuses absences, certains joueurs de l’OM ont dû serrer les dents et jouer avec des pépins physiques. Cela a été le cas pour Geoffrey Kondogbia, mais également Jordan Veretout. « Oui, je pense que d'une part, ce sont mes valeurs. Ensuite, je pense que dans la vie, il faut se faire mal, surtout dans des périodes où c'est compliqué », a expliqué l’international français (6 sélections), dans un entretien accordé au Phocéen.

« Je n'ai pas à me plaindre de mes blessures »

« Je pense que quand on peut se permettre de se reposer et de se soigner au mieux, c'est le top pour un joueur. Il y avait un certain nombre de blessés, des joueurs qui étaient sur le flanc, le coach avait besoin d'eux. Après, ce sont des discussions que nous avons avec le staff, mais dès lors que je suis sur le terrain, c'est que je suis apte. Et voilà, je n'ai pas à me plaindre de mes blessures. Si j'étais sur le terrain, c'est que je pouvais l'être, et puis on essaie de corriger cela durant la semaine pour que ça aille au mieux le week-end », a ajouté Jordan Veretout.

Articles liés