Il prédit un catastrophe pour l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En grande forme en 2023, l’OM connaît toutefois un petit coup d’arrêt avec trois matches nuls et quatre rencontres de Ligue 1. Par conséquent, non seulement le PSG a pris le large en tête avec neuf points d’avance, mais surtout le RC Lens devance également les Marseillais. Éric Di Meco s’inquiète d’ailleurs de la façon dont Igor Tudor pourra supporter la pression.

«Le président Longoria a mis la pression»

« Tudor a montré beaucoup de qualités depuis le début de la saison. Il a montré qu'il était capable de monter d'un niveau en passant de l'Héllas Verone à l'OM et à la Ligue des Champions. Sauf que gérer une fin de saison avec l'objectif d'aller chercher une deuxième place... D'après moi, ce n'est pas le titre de champion qui le chagrine, c'est cette deuxième place que tout le monde veut. Le président (Pablo) Longoria a mis la pression », explique l’ancien joueur de l’OM au micro de RMC, avant de poursuivre.

«On voit que Tudor n'a pas l'expérience de ce genre d'épreuves»

« On voit que Tudor n'a pas l'expérience de ce genre d'épreuves. Du coup, il perd les pédales. Comment tu peux faire cette sortie ? Tout le monde voit que l'OM est un peu moins bien, que tu ne te crées pas beaucoup d'occasions, que tu as du mal à marquer... Et tu vas t'en prendre à un adversaire diminué. Preuve qu'il a des progrès à faire dans la gestion des émotions dans un sprint final », ajoute Éric Di Meco.

Articles liés