«Hors-norme, machine» : Cette star de l’OM a choqué tout le monde
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Libéré de son contrat l’été dernier par l’Inter Milan, Alexis Sanchez s’est engagé avec l’OM. Meilleur buteur du club olympien, l’international chilien a aussi épaté tout son monde par son professionnalisme. Un proche de la direction est bluffé par l’implication que met le buteur de 34 ans.

Igor Tudor a toujours été très élogieux lorsqu’il parle d’Alexis Sanchez, cela ne devrait pas changer d’ici la fin de saison. Arrivé à l’OM l’été dernier, l’attaquant chilien est indiscutable dans le onze de départ du technicien croate. Leader technique, Alexis Sanchez est aussi le meilleur buteur de l’OM cette saison, lui qui évolue régulièrement à un poste d’attaquant qu’il n’apprécie guère.

Alexis Sanchez, modèle de professionnalisme

Pour autant, Alexis Sanchez ne rechigne pas les efforts. Igor Tudor avait confié que l’ancien joueur d’Arsenal avait pour habitude d’arriver deux heures avant les autres… et de repartir deux heures après. Visiblement, cette anecdote de l’entraîneur de l’OM n’est pas une légende comme l’explique un proche de la direction. 

«Tu vois passer sa voiture à 15h alors que certains sont partis depuis 13h30»

« Ce mec a un degré d’exigence hors norme. Ce n’est pas une blague quand on dit qu’il est le premier à arriver et le dernier à repartir. L’effectif est très sérieux, mais tu vois passer sa voiture à 15h alors que certains sont partis depuis 13h30. Il faut presque lui dire " va doucement ". J’ai rarement vu un joueur de ce calibre-là, à cet âge-là, faire autant d’efforts. C’est une machine ! Mais c’est comme lorsqu’il est sur le terrain et qu’il cavale de la première à la dernière minute », confie t-il à 20 Minutes. Alexis Sanchez, qui sera en fin de contrat cet été, n’a pas encore pris sa décision concernant son avenir à l’OM. Du côté du club olympien, la priorité est forcément de conserver l’international chilien.

Articles liés