A la fin du mois de septembre, l'OM a décidé de miser sur Gennaro Gattuso pour pallier le départ de Marcelino. Toutefois, le technicien italien ne réussit pas du tout ses débuts à Marseille. En effet, Gennaro Gattuso a le pire bilan depuis le lancement du projet McCourt.
A l'intersaison 2023, Igor Tudor a claqué la porte de l'OM. Pour remplacer le coach croate, Pablo Longoria a décidé de faire confiance à Marcelino. Toutefois, le technicien espagnol n'a pas fait long feu à Marseille. Alors que des supporters ont menacé la direction de l'OM, Marcelino a pris ses jambes à son cou, posant sa démission.
Frayeur pour Mbappé, le PSG a pris sa décision https://t.co/A0WT3P0kvQ pic.twitter.com/KANFU3OrNS
— le10sport (@le10sport) February 10, 2024
Gattuso a le pire bilan de l'ère McCourt à l'OM
Pour combler le vide laissé par Marcelino, l'OM a choisi de miser sur Gennaro Gattuso. Toutefois, le coach italien ne parvient pas à enchainer les victoires avec le club phocéen, loin de là. D'ailleurs, l'OM de Gennaro Gattuso est actuellement sur une série de cinq matchs sans succès. Et comme l'a souligné Opta Jean, l'écurie olympienne n'a gagné aucune de ses quatre premières rencontres de l'année 2024 (3 nuls, 1 défaite). Ce qui ne lui était arrivé qu'une seule fois lors des 45 dernières années (2 nuls et 2 revers en 2001). Gennaro Gattuso peut donc être directement visé. D'autant qu'il est l'entraineur de l'OM avec le plus mauvais bilan en Ligue 1 depuis le rachat de Frank McCourt en octobre 2016.
Déjà 6 nuls et 4 défaites pour Gattuso
Comme précisé par RMC Sport, Gennaro Gattuso a dirigé son 15ème match de Ligue 1 avec l'OM. Et il est le coach marseillais ayant les pires débuts à Marseille depuis José Anigo en 2014. En effet, l'OM de Gennaro Gattuso n'a emmagasiné que 21 points cette saison (6 nuls et 4 défaites). De son côté, Igor Tudor s'en était sorti avec 3 nuls et 3 défaites lors de ses quinze premiers matchs en championnat. Pour sa part, Jorge Sampaoli en était à 4 nuls et 2 défaites. De surcroit, on peut citer André Villas-Boas (4 nuls et 3 défaites), Rudi Garcia (3 nuls et 5 défaites), Michel (5 nuls et 4 défaites) et Marcelo Bielsa (1 nul et 3 défaites).