Dimanche soir, l'OM reçoit l'OL dans un Olympico qui s'annonce bouillant, malgré la mauvaise passe des Lyonnais. Gennaro Gattuso était présent en conférence de presse à la veille du match, et le coach marseillais en a profité pour faire passer quelques messages. L'Italien a notamment mis un coup de pression à Ismaïla Sarr, afin qu'il élève son niveau de jeu.
Ce n'est pas le match le plus impressionnant au niveau du classement, mais cela reste toujours une rencontre importante de Ligue 1, et attendue par beaucoup. Dimanche soir, l'OM conclura la dixième journée de championnat, avec la réception de l'OL. Avant cet affrontement, les Lyonnais sont derniers du classement, et les Marseillais sont huitièmes.
L'OL n'a toujours pas gagné de la saison
Pour ce match entre l'OM et l'OL, la pression est sur les épaules des partenaires d'Alexandre Lacazette. Les hommes de Fabio Grosso n'ont toujours pas gagné de la saison, et le quotidien lyonnais a été perturbé récemment par l'affaire de la taupe. Une victoire au Vélodrome serait donc un véritable bol d'air frais pour les Gones.
Un joueur de l’OM règle un dossier sensible avec Aubameyang https://t.co/gHdu84DhO5 pic.twitter.com/ms0aYzR47k
— le10sport (@le10sport) October 28, 2023
Gattuso met un coup de pression à Sarr
Mais l'OM ne compte pas se laisser faire, et voudra s'imposer à la maison. Pour y arriver, Gennaro Gattuso compte sur ses attaquants, et il a profité de la conférence de presse d'avant-match pour mettre un coup de pression à Ismaïla Sarr notamment. Les propos du coach italien sont rapportés par RMC Sport. « Pape (Gueye), sa suspension devrait finir le 5 décembre. Il s'est entraîné avec nous, il a joué avec l'équipe B en amical. Concernant Sarr et Ndiaye, j'en ai déjà parlé. J'ai dit à Sarr de se réveiller, de se rappeler ses qualités de vitesse qu'il exploitait en premier League. Ndiaye, il a 10-12 buts dans les jambes, il ne faut pas qu'il perde confiance et continue à travailler, à trouver du rythme. Avant il jouait en deuxième attaquant, maintenant davantage ailier donc il faut qu'il s'habitue. Mais ce sont des joueurs importants. »