Gattuso galère, il prédit «le réveil de l’OM»
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé à l’OM en septembre pour succéder à Marcelino, Gennaro Gattuso n’a obtenu qu'une seule victoire en championnat pour le moment, le 8 octobre dernier contre Le Havre (3-0). Pour Jérôme Rothen, le redressement du club marseillais passera par le retour en forme de Pierre-Emerick Aubameyang, qui déçoit depuis son arrivée en provenance de Chelsea.

En déplacement sur la pelouse de Strasbourg ce samedi pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, l’OM espère obtenir sa quatrième victoire de la saison en championnat. Cela fait presque deux mois que les Olympiens n’ont plus goûté à la victoire. Il faut remonter au 8 octobre dernier lors de la réception du Havre pour retrouver la trace du dernier succès de l’OM, le seul de Gennaro Gattuso en Ligue 1.

«Le réveil de l’OM dépend forcément de ton meilleur joueur»

Pour que l’OM puisse redresser la barre, Jérôme Rothen estime que Pierre-Emerick Aubameyang doit retrouver le niveau qui était le sien auparavant : « Aubameyang ? Le réveil de l’OM dépend forcément de ton meilleur joueur. Il doit être efficace et automatiquement lorsque ton meilleur joueur est l’attaquant de pointe, celui qui a été recruté pour remplacer Alexis Sanchez, faire gagner l’équipe en marquant des buts, bien sûr que s’il est bien sur le terrain, Marseille arrivera à prendre bien plus de points qu’il le fait actuellement. »

«Aubameyang devra très vite retrouver ce qui fait ses qualités»

« Aubameyang devra très vite retrouver ce qui fait ses qualités. L’adaptation peut être plus ou moins longue. J’ai plus confiance en Aubameyang qu’en Vitinha à qui on voit ses limites. C’est un jeune joueur certes avec peut-être une marge de progression, mais je ne la vois pas. Que Gattuso ou les autres entraîneurs n’ont pas réussi à le faire progresser, ça c’est inquiétant. Et c’est le constat », a ajouté Jérôme Rothen, dans Rothen s’enflamme sur RMC.

Articles liés