Premier match et première défaite pour Gennaro Gattuso. Pour ses grands débuts en Ligue 1, le technicien italien s'est incliné sur la pelouse de l'AS Monaco ce samedi (3-2). Une première sortie loin d'être convaincante comme l'a souligné Daniel Riolo. Pour remonter la pente, le nouvel entraîneur de l'OM va devoir faire des choix, notamment sur le front de l'attaque.
«Il m’a massacré», il balance sur l’entraîneur de l’OM https://t.co/jhIjyG3WKB pic.twitter.com/DPw2CgwuZd
— le10sport (@le10sport) October 1, 2023
Gattuso face à un choix cornélien
« Le choix des hommes va être important dans les semaines à venir (…) Un problème va se poser. Parce que, oui il y a un attaquant à 32M€, mais il y a quelqu’un qu’ils ont pris et qui a été dans les vedettes du football européen ces dernières années, mais qui est certainement passé de l’autre côté de la colline. Reste à savoir s’il est dans la descente ou s’il est déjà dans le plat, de l’autre côté complet » a lâché Riolo sur RMC. Selon lui, Gattuso va devoir faire un choix même si Aubameyang semble favori en raison de son passé en Europe.
« C’est un petit casse-tête pour Gattuso »
« Mais quand tu prend un Aubameyang, c’est une arrivée en grande pompe et un gars qui doit être titulaire. Mais si tu mets un 4-3-3 et que tu ne peux pas aligner les deux, alors que l’idée initiale de Marcelino était d’aligner les deux, Gattuso doit faire un choix. Et si ce n’est pas possible, on met l’homme à 32M€ sur le banc parce qu’il n’a pas de notoriété et on fait jouer l’autre qui a une notoriété. C’est un petit casse-tête pour Gattuso » a-t-il lâché sur le plateau de l'After Foot.