Gasset explique son choix inattendu avec la star de l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM s’est incliné sur la pelouse de Villarreal jeudi soir (3-1), Jean-Louis Gasset avait notamment décidé de laisser Pierre-Emerick Aubameyang au repos, entré en jeu à la mi-temps. Un choix qu’a expliqué le technicien français de 70 ans ce samedi en conférence de presse, à la veille du déplacement à Rennes.

Trois jours après sa défaite à Villarreal (3-1), l’OM se déplace sur la pelouse du Stade Rennais dimanche, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Face au Sous-marin jaune, Jean-Louis Gasset avait décidé de se priver de Pierre-Emerick Aubameyang et d’Amine Harit au coup d’envoi, ce qu’il a expliqué en conférence de presse.

« J'ai senti une lassitude, une fatigue, un risque de blessure »

« Ce n'est pas par caprice que j'ai mis Auba ou Amine sur le banc en Coupe d'Europe, c'est que j'ai senti une lassitude, une fatigue, un risque de blessure, donc il me fallait les faire reposer. Demain, ce sera pareil pour certains joueurs », a expliqué Jean-Louis Gasset.

« Le groupe va s'étoffer et cela nous donnera plus de possibilités »

L’entraîneur de l’OM aura plus de joueurs à sa disposition contre Rennes, notamment Ulisses Garcia et Pape Gueye, non qualifiés en Ligue Europa : « Là, nous avons la chance de récupérer deux ou trois joueurs qui n'étaient pas qualifiés en Coupe d'Europe. Donc, le groupe va s'étoffer et cela nous donnera plus de possibilités pour former l'équipe qui va démarrer. »

Articles liés