Frayeur à l’OM, la catastrophe redoutée après le PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après son succès contre le PSG, l'Olympique de Marseille se prépare à affronter Strasbourg ce vendredi, avec la ferme intention de confirmer son élan. Un déplacement à la Meinau déterminant aux yeux des Phocéens, qui veulent à tout prix éviter de tomber dans le piège alsacien après la victoire de gala face à Paris.

Quatre jours après le Classique face au PSG, et une victoire en Ligue 1 attendue depuis 14 ans par le public du Vélodrome, l’OM affronte Strasbourg ce vendredi, avec l’ambition de confirmer. Un nouveau choc pour la bande à De Zerbi, alors que le Racing fait partie des quatre équipes en tête du Championnat avec 12 points au compteur. Du côté de Marseille, tout le monde prend ce rendez-vous très au sérieux.

« La victoire contre Paris ne sera intéressante que si on bat Strasbourg »

A l’OM, on « redoute » en effet ce déplacement à la Meinau selon les informations divulguées par La Provence dans ses colonnes du jour. Il faut dire que le Racing n’a pas réussi à l’OM la saison dernière, avec un seul point récolté sur les deux confrontations. « La victoire contre Paris ne sera intéressante que si on bat Strasbourg », confie-t-on en interne.

Le match à Strasbourg dans les têtes phocéennes depuis longtemps

C’est notamment pour cette raison que l’OM a rejeté la demande du PSG de disputer le Classique mardi soir, ne souhaitant prendre aucun risque pour le match de ce vendredi soir. « L’objectif est de mettre de la distance avec les autres équipes », explique-t-on au sein de l’OM.

Articles liés