Il n’y aura donc pas de Ligue des Champions pour l’OM cette saison. Chez les Phocéens, la déception est immense puisque les joueurs de Marcelino se sont inclinés aux tirs au but face au Panathinaïkos. Un fiasco pour l’OM dès le début de la saison qui n’est clairement pas le premier pour le football européen. Daniel Riolo a d’ailleurs raconté une anecdote à ce sujet.
La saison dernière, l’OM a terminé à la 3ème place de la Ligue 1. Sur le podium, le club phocéen n’a toutefois pas validé sa qualification directe pour la Ligue des Champions. Pour atteindre les poules, les joueurs Marcelino devaient passer par le 3ème tour préliminaire, puis les barrages. Mais voilà que l’OM a trébuché dès la 1ère étape. Opposé au Panathinaïkos, le club phocéen s’est incliné lors de ce 3ème tour préliminaire. Une énorme déception pour les Marseillais, reversés en Europa League.
L'Arabie Saoudite vient plomber un transfert à l'OM https://t.co/juduybDI8S pic.twitter.com/vklD8kIzJF
— le10sport (@le10sport) August 26, 2023
« On a un peu guigné »
Ce fiasco de l’OM en Ligue des Champions colle à merveille avec la dernière revue de L’After qui parle des échecs des clubs français en Coupe d’Europe. Dans cette revue, Daniel Riolo est notamment allé interviewer Pablo Longoria, président de l’OM. « Je suis désolé, on a un peu guigné. On a un peu anticipé. L’interview de Pablo Longoria, c’était juillet. Je lui dit : « Je n’y crois pas, ça va passer ». Ça n’est pas passé », a raconté Riolo dans une vidéo sur X, faisant référence à une question sur une non-qualification de l’OM.
« Une grosse déception, bien sûr »
Daniel Riolo était donc en avance sur le temps en évoquant cette possible non-qualification de l’OM en Ligue des Champions. Mais qu’avait répondu Pablo Longoria à cette question ? « Tout le monde préfère finir une saison en sachant où il sera la saison suivante. Nous, on ne le sait pas. Nous avons ce que nous méritons et nous avons seulement mérité de jouer ce barrage. On doit l’assumer. Si nous ne passons pas, ce sera une catastrophe ? Je ne sais pas. Une grosse déception, bien sûr. On ne peut pas se le cacher. On veut aller en LDC et on travaille pour ça. On en a besoin pour grandir », lâchait Longoria quelques semaines avant l’élimination de l’OM.