Après avoir éliminé le PSG, l'OM était annoncé comme le grand favori de la Coupe de France. Ça a finalement viré au fiasco pour les Phocéens avec une élimination au Vélodrome face à Annecy, pensionnaire de Ligue 2. Joueur de l'équipe haut-savoyarde, Alexy Bosetti est d'ailleurs revenu sur cette incroyable rencontre.
Ce n'est pas cette année que l'OM remportera la Coupe de France. Alors que le club phocéen s'imaginait bien soulever le trophée au Stade de France, les espoirs se sont envolés il y a quelques jours sur la pelouse du Vélodrome. Les joueurs d'Igor Tudor se sont inclinés aux tirs au but face à Annecy, club de Ligue 2. Une terrible désillusion pour l'OM et à l'occasion d'un entretien accordé à BeIN Sports, Alexy Bosetti a livré son ressenti sur ce match remporté par son équipe.
L’OM s’est raté sur le mercato, il déballe tout https://t.co/QJn2dPD6UD pic.twitter.com/GdKlLgmzLv
— le10sport (@le10sport) March 6, 2023
« Un truc de fou »
« C’est énorme. Se qualifier au Vélodrome, c’est un truc de fou. Je pense qu’on leur a un peu gâché la saison. Ils venaient de perdre contre Paris donc ils étaient distancés pour la course au titre. Nous, on avait en tête qu’ils n’ont pas gagné de Coupe de France depuis 1989. Ça commence à faire beaucoup. En ayant éliminé Paris, ils s’étaient peut-être vus aller gagner cette Coupe de France. Et nous on arrivait un peu comme ça. C’était une grosse surprise pour eux et pour beaucoup de supporters marseillais, qui ne se voyaient pas du tout sortir face à Annecy », a expliqué Alexy Bosetti sur cette victoire face à l'OM.
« Impossible que je me fasse éliminer au Vélodrome »
Pour le joueur d'Annecy, cette rencontre était d'ailleurs importante à ses yeux étant donné son passif avec l'OM et notamment son clash avec Dimitri Payet. Alexy Bosetti a alors confié : « Je ne me fais pas éliminer au Vélodrome. Impossible que je me fasse éliminer au Vélodrome. J’avais peur qu’ils fassent un gros match, qu’on se fasse éliminer et que je me prenne la misère derrière. J’avais dit à mes coéquipiers : ‘Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le au moins pour moi’ ». Finalement, à la fin du match, l'ancien de l'OGC Nice affichait un large sourire, n'hésitant pas à chambrer l'OM en imitant Kylian Mbappé et sa « bonne journée de boulot ». A ce propos, Bosetti a d'ailleurs expliqué : « On avait vu que Mbappé avait fait une petite vidéo comme ça et on s’était dit qu’on allait faire pareil si on gagnait. On a gagné, c’était le plus important. Après, c’était la fête, c’était dur de redescendre. Pour tout le club ».